Version 2.0 Les nouveautés

La version 2.0 de Bibliovore amène un nombre conséquent de nouveautés: lecture de fichiers PDF, modifications des données d'un livre, gestion de thèmes...

Lecture des fichiers PDF


Dorénavant Bibliovore est en mesure de lire les fichiers PDF et de les classer dans votre bibliothèque. Utilisé en conjonction avec la modification des données, vous serez en mesure d'organiser votre bibliothèque de livre numérique comme vous le souhaitez.
L'ajout de fichiers PDF se fait de la même façon que ce qui est fait pour les fichiers epub. Vous pouvez ajouter un fichier ou un répertoire complet.

Modification des données d'un livre


Jusqu'à présent Bibliovore permettait de classer votre bibliothèque en fonction des informations contenues dans les fichiers numériques des livres. Ces informations n'étant pas toujours complète ni précise, nous avons voulu permettre à l'utilisateur de classer les livres selon son propre classement:
Lorsque la page de détail d'un livre est ouverte, de nouveaux menus sont disponibles dans l'appbar du bas de l'écran permettant d’accéder à la modification des informations du livre:
  • Appuyer sur la jaquette du livre pour en choisir une autre
  • Modifier les informations tels que le titre, la description, al série du livre, la langue du livre...
  • Ajouter ou supprimer des auteurs et des catégories
En plus de la modification des données propres au livre, les écrans de détail d'un auteur, d'une catégorie et d'une série permet aussi de modifier les données correspondantes. Deux options sont possibles:
  • Renommer l'auteur, la catégorie ou la série
  • Fusionner.
Cette dernière option permet par exemple de regrouper les oeuvres d'un même auteur orthographié de façon différente dans la bibliothèque. Par exemple, vous pouvez avoir des livres de Max Gallo et de Gallo Max. en fusionnant ses deux auteurs, vous n'aurez plus qu'un seul auteur avec l'ensemble des livres correspondants.

Enfin, vous avez la liberté de créer vos propres auteurs et catégories pour pouvoir y rattacher des livres qui ne sont pas correctement classés.

Gestion des thèmes (epub uniquement)


Lors de la lecture d'un livre, vous pouvez choisir un affichage en mode jour ou en mode nuit. Dorénavant, en allant dans les paramètres de l'application il est possible de choisir le thème à utiliser pour chacun de ses modes parmi un ensemble de thème prédéfini.

Ajout du zoom


Il est désormais possible de zoomer sur une page en écartant/rapprochant l'index et le pouce sur l'écran. Cela permet en particulier une meilleure lecture des fichiers PDF.

Amélioration des tailles de police (epub uniquement)


En plus du choix de la taille de police, il est dorénavant possible de choisir la police utilisée ainsi que l'espacement des lignes. Cette configuration est conservée indépendamment pour chaque livre.

Autres améliorations


  • Application de la feuille de style du livre sur la première page
  • Correction de l'anomalie indiquant que le livre n'est pas disponible lorsqu'une feuille de style n'existait pas dans le fichier epub
  • Corrections diverses sur l'encodage des fichiers

Feedback and Knowledge Base